mercredi 19 septembre 2007

Une disparition tragique

Nous avons appris avec tristesse que Pasteur Odenor Saint-Cyr (DT '92) a été lâchement assassiné à Fontamara 29 en revenant de l'église le mardi 18 septembre 2007 au soir. Il a été atteint à la tête par des tirs d'arme à feu. Il n'a pas survécu à ses blessures et a trépassé pendant qu'on le transportait à l'hôpital. Pasteur Odenor assurait la direction de l'Eglise Baptiste Elim (UEBH) à Fontamara 29. Il était aussi le Directeur de PWOFOD (Pwojè Fòmasyon Dyak), une organisation chrétienne de développement communautaire, en partenariat avec SousEspwa, la branche en Haïti de Christian Reformed World Relief Committee. Nous présentons nos sympathies à sa femme et ses enfants, aux fidèles de l'Eglise Elim, et à tous les amis et alliés affectés par cette tragique disparition.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Message de sympathie:

Aux familles St-Cyr et René ;
A l’UEBH,
Au STEP,
Au troupeau désolé de l’Eglise Baptiste Elim,
Au CRWRC,
Aux alliés et amis affectés par la mort tragique du Rév. Pasteur Odenor St-Cyr, …
La soeur Duthène et moi adressons ce bref message pour vous dire que nous compatissons à vos douleurs ; et en cette heure de grandes épreuves, nous voulons vous témoigner notre profonde sympatie chrétienne.

« Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, la mort de ceux qui l’aiment » (Ps.116 :15).

« Et j’entendis du ciel une voix qui disait :Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent » (Apo.14 :13).

Que le Dieu de toute consolation et Père des miséricordes daigne vous consoler tous !


Pasteur et Madame Jean Duthène Joseph

"Christ est ma vie"
<:///><