Ruth Joseph, née Pierre-Jacques, était une étudiante à Bolosse dans les années 1960. De son mariage avec Robinson Joseph (ancien professeur au Collège Maranatha et ancien Directeur de Radio Lumière) elle a eu trois enfants qui vivent actuellement à l'étranger. "Mme Robinson" est veuve depuis 1992 quand son mari a été tué par balles lors d'une fouille par les militaires.
Mme Ruth Joseph est licenciée en psychologie et en anthropologie. Elle a publié un ouvrage intitulé "Psychologie à l'intention des élèves maîtres et des enseignants". Elle anime aussi une émission de savoir-vivre sur Radio Lumière. Elle travaille actuellement au cabinet du ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle. L'article de Anayizz termine ainsi son portrait de Ruth Joseph: "une femme à la personnalité forte. Une femme aux carrures impressionantes. Un patrimoine vivant auquel la société haïtienne doit un vibrant hommage pour plus de quarante années de gaietés enfantines."
Photo de classe, Ecole Evangélique de la Bible
Il y a quelques années, le STEP avait honoré Ruth Pierre-Jacques Joseph avec une plaque Honneur et Mérite pour ses grandes contributions à la communauté évangélique pendant plus de 30 ans.
=====
Reconnaissez-vous les personnes sur cette photo? Ecrivez-nous pour nous donner leurs noms.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire