samedi 19 mai 2007

Banquet de Fin d'Année

Le décanat du STEP a honoré les promotions sortantes par un banquet tenu au Ritz Kinam ce vendredi 18 mai 2007. Près d'une centaines d'invités ont pris part à cette belle rencontre organisée avec soin par l'administration du séminaire, en particulier M. Edner Pierre-Pierre, Administrateur, et Mme Elsie René St-Fleur, Assistante du Bureau des Relations Publiques. Le Maître de Cérémonie était M. Marc Antoine V. Koquillon, employé de la bibliothèque.

On a débuté la cérémonie de façon très appropriée ce 18 mai, jour du drapeau, avec La Dessalinienne (hymne national) suivi de l'hymne de l'école, "Conduis, ô roi éternel." Le Directeur des Affaires Académiques, Pasteur Joël Saint-Amour a souhaité la bienvenue à l'assistance composée d'étudiants finissants avec leurs conjoints, ainsi que des anciens étudiants représentant les comités de l'amicale du STEP. Le décanat, l'administration et le corps des professeurs étaient valablement représentés par leurs titulaires accompagnés de leurs conjoints.

Au programme on a écouté des musiques spéciales préparées par Pasteur Jean Lévy Gesse, professeur de musique, M. et Mme Jean-Denis Pétion, responsable du Service Communautaire, et Vilaire Noël, qui vient de publier son premier album de musique évangélique. Un professeur et un étudiant ont fait rire le public avec des blagues. Puis l'assistance a pu déguster le buffet préparé par la cuisine de Kinam. Au cours du repas on a pu visionner un montage audiovisuel préparé en l'honneur du Dr Edner A. Jeanty, professeur d'histoire de l'église, lors de sa prise de retraite du ministère pastoral en janvier dernier. Ce reportage est disponible au bas de ce blog.

Le parrain de la promotion, Rév. Bilda Robert, ancien du STEP et Directeur National de la Ligue Biblique, a annoncé un projet de semaine de travaux pratiques en faveur du STEP par les anciens au début de l'année. Rév. Fritzner Jules, Directeur de l'Amicale du STEP, avait présidé une cérémonie de "main d'association" pour accueillir les nouveaux gradués dans la grande famille des anciens du STEP. Le Doyen du séminaire, Dr. John Berger, a rappelé que cette promotion a connu les années les plus difficiles du STEP, tant au niveau de finances qu'au niveau de sécurité dans la zone. Il a présenté deux défis aux anciens: 1) de recruter de bons postulants à recommander pour des études au STEP, et 2) se rappeler de leur appel chaque fois qu'ils auront à s'approcher d'une chaire pour prêcher ou pour enseigner. Le président du comité de classe, M. Jacky Chéry, a remercié avec humour l'investissement des professeurs dans la vie des étudiants. La gentille réception a pris fin dans la joie et la reconnaissance pour une année académique complétée par la grâce de Dieu. Ce banquet et la cérémonie de collation de diplômes symbolisent aussi un effort personnel assidu pour mieux se préparer en vue du ministère évangélique.

Ce travail stratégique est rendu possible grâce à des dons généreux d'amis du STEP qui soutiennent financièrement le séminaire. Sur ce blog vous avez l'opportunité de faire une contribution en cliquant sur le bouton DONATE. Vos commentaires et suggestions sont aussi les bienvenus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le blog me fait connaitre les dernieres nouvelles du STEP. Merci de m'informer.
MF