Une délégation de la nouvelle société missionnaire haïtienne a réalisé une tournée dans plusieurs églises de la diaspora des Etats-Unis du 19 octobre au 12 novembre dernier. Le groupe était composé de Dr Bruce McMartin (missionnaire de CrossWorld et professeur de missiologie au STEP), pasteur Johny Philippe et pasteur Serléus Simon (qui ont tous deux participé à des tournées missionnaires en Afrique), et le frère Roger Derpilus qui vient de terminer un séjour de sept (7) mois au Sénégal comme premier ouvrier envoyé par la société missionaire haïtienne Vision d'Antioche (VA).
"Nous avions, dans la plupart des cas, été bien accuellis par les églises contactées dans le Nord-Est des Etats-Unis, en particulier à New Jersey et la zone de Boston, Massachussets", nous dit le jeune missionnaire Roger Derpilus. Il rapporte qu'un frère a témoigné que la présentation du groupe était pour lui une confirmation de ce que Dieu lui avait dit il y a sept ans déjà concernant l'implication de l'église évangélique haitienne dans la mission modiale.
Le pasteur d'une église haïtienne de Boston a exprimé sa joie du fait que l'arrivée de la délégation et la présentation de l'œuvre avec des photos à l'appui ont inauguré le ministère de la mission mondiale dans son église, et a relancé la part active de l'église évangélique haitienne à la grande commission.
Le groupe de missionnaires a pourtant rencontré une certaine réticence de la part de quelques leaders évangéliques. Certains n'ont pas été ouverts, d'autres ont accepté une présentation dans leur église sans pour autant manifester d'intéret à ce ministère. Mais cela n'a pas découragé la délégation. Les représentants de Vision d'Antioche ont saisi toutes les opportunités pour montrer que Dieu est à l'œuvre en Afrique, au Sénégal en particulier, et qu'Il appelle les chrétiens haïtiens à participer, à collaborer avec Lui dans le salut de nos frères africains.
En général, les églises contactées ont été sensibilisées par la vision, cetaines sont même très mobilisées à s'engager dans ce projet missionnaire. Les responsables de Vision d'Antioche réclament la prière de tous les intéressés pour que cette mobilisation se traduise en actes concrets en vue de réaliser le projet d'envoyer frère Roger Derpilus comme missionnaire à long terme au Sénégal au tout début de l'année 2008. En effet la Vision d'Antioche: VA (Société Missionnaire Haitienne) a grand besoin de l'appui financier de tous les haïtiens afin d'envoyer plusieurs autres missionnaires haitiens en Afrique de l'Ouest, une région du monde qui en a tant besoin et où les Haïtiens peuvent apporter une contribution stratégique.
Pour contacter Vision d'Antioche: Société Missionnaire Haïtienne, écrivez à derpiro121@yahoo.fr ou visiondantioche@yahoo.fr.
vendredi 30 novembre 2007
jeudi 15 novembre 2007
4e Conférence Pastorale du STEP
Pour information, appelez au 223-9634, 424-1379, 628-1961
THEME:
Prédication Evangélique:
Fidèle aux Ecritures &
appropriée à notre temps
Plénières:
Caractéristiques de la prédication fidèle aux Ecritures
Caractéristiques de la prédication appropriée à notre temps
Ateliers:
Différents types de développement de sermon
Comment trouver l’idée centrale pour un sermon
Prédication en bon créole haïtien
Et plusieurs autres...
Intervenants
Dr John Berger, doyen du STEP Dr Jean Dorlus, vice-doyen du STEP
Rev. Maxime Pierre-Pierre, prof. Homilétique
Rev. Jacques Louis, prof. Nouveau Testatment
Rev. Joël Laloi, prof. d’Exégèse du NT
Rev. Joël St-Amour, directeur affaires estudiantines
Prof. Wadestrant Jean-Baptiste, prof. Ancien Testament
Rév. Jean Edner Jeanty, Jr., prof. Education Chrétienne
Prof. Louinès Volny, prof. Linguistique créole
La Conférence Pastorale est organisée à l’intention des pasteurs des étudiants du STEP, des anciens étudiants, et des leaders d’églises en général. Les Partenaires du STEP bénéficient gratuitement de tout le programme de formation, y compris le matériel de support et les repas pendant les deux jours.
Libellés :
conference,
conférence,
pasteurs,
pastors,
preaching,
prédication
lundi 5 novembre 2007
Nouvelle année académique d'alphabétisation
Le Service Communautaire du STEP a annoncé l'ouverture officielle le 5 novembre dernier de son programme d'éducation fonctionnelle pour cette année. Plus de 150 adultes sont inscrits dans les sept (7) centres situés dans la communauté de Fort-Mercredi. Ce programme d'alphabétisation est financé par CRWRC et réalisé avec le précieux concours en formation et en matériel de Fondation Limyè Lavi, PWOFOD, et la Secrétairie d'Etat pour l'Alphabétisation. Le Service Communautaire est une action du STEP dans le voisinage de son campus de Bolosse en vue de transformer la qualité de la vie des habitants de la zone.
Libellés :
adultes,
alphabétisation,
Bolosse,
communauté,
community,
development,
développement,
éducation,
literacy,
outreach,
transformation
Inscription à :
Articles (Atom)